Bonjour!

Pulp & Pixel est un petit studio montréalais de graphisme qui touche à tout. Nous nous investissons corps et âmes dans chacun de nos projets.

Partout au pays et partout ailleurs

C’est dans la belle ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, que Jonathan Lefrançois a fondé Pulp & Pixel en 2013. Depuis, nous avons déménagé nos bureaux dans la merveilleuse ville de Montréal, au Québec. Afin d’accommoder notre clientèle située partout au monde, Pulp & Pixel opère virtuellement. Quoique nous n’offrons pas de réunions en personne, nous sommes disponibles par courriel, téléphone ou conférence vidéo. Nous pouvons ainsi offrir des tarifs compétitifs, des heures plus flexibles et des échéanciers plus courts.

Nous apprécions tout particulièrement les organismes communautaires, les groupes de justice sociale et les petites entreprises émergentes. Nous adorons concrétiser vos visions à travers nos conceptions – voilà pourquoi nous aimons travailler avec des individus dont les missions complémentent la nôtre.

Petit studio, talents illimités!

Peu importe si vous désirez réinventer votre marque ou que vous venez de vous lancer en affaires et ignorez par quoi commencer, nous sommes là pour vous. Nous sommes spécialisés en conception d’identité visuelle, de logo et de presse, mais nous pouvons également répondre à vos besoins en matière de conception numérique, de conception de site Web, d’impression, de photographie et plus encore.

Au-delà de notre expertise interne, nous collaborons étroitement avec des professionnels des domaines du développement de sites Web, de la rédaction et de l’impression afin que vous puissiez accéder à une multitude de services sous la même enseigne plutôt que de vous casser la tête. Nous nous efforçons de simplifier les choses pour vous permettre d’apprécier le processus et de consacrer plus de temps à votre entreprise.

Nous aimons ceux qui veulent rendre le monde meilleur

Nos relations avec les organismes communautaires et à but non lucratif sont importantes pour nous – même si votre budget est plus petit que votre mission, il nous fera plaisir de vous aider à faire une différence. Nous consacrons une partie de nos heures de travail aux projets bénévoles et au travail pro bono car nous croyons que les designs puissants devraient être accessibles à tous, et ce, peu importe leur budget. Nous adaptons nos solutions en fonction de votre situation pour que nous puissions contribuer à l’amélioration de notre communauté ensemble.

Pour en savoir plus sur nos activités, consultez nos services ou contactez nous afin de concrétiser votre projet.

Bonjour! Je suis content de vous rencontrer – du moins virtuellement. Je m’appelle Jonathan, je suis le fondateur et le directeur artistique de Pulp & Pixel, et j’aimerais vous parler un peu de mon parcours.

Ma passion pour le graphisme a commencé il y a plusieurs année sous forme de hobby, à l’époque où je concevais des affiches de concerts et d’événements à Montréal. J’ai fait beaucoup de chemin depuis ce temps! Aujourd’hui, je réalise des projets en tous genres et je peux sincèrement dire qu’il n’y a que très peu de choses que je n’ai pas eu l’occasion de concevoir. Je continue de suivre des cours et des séminaires afin de développer mes compétences. Au fil des dernières années, j’ai habité entre Montréal et Vancouver et j’ai eu l’occasion de travailler avec des clients en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique et en Europe – autant avec de petites entreprises naissantes que des organismes internationaux de taille.

Je collabore avec des groupes d’intérêts sociaux et des organismes à but non lucratif au Canada et de par le monde, sans oublier les entreprises émergentes locales. Je souhaite travailler avec des clients dont les visions s’harmonisent avec la mienne; voilà pourquoi je consacre une partie de mon temps et de mon talents à ceux qui désirent améliorer le monde.

Je suis particulièrement inspiré par les couleurs vives, la typographie claire et le travail de grands designers minimalistes tels que Saul Bass, Dieter Rams, Paul Rand ainsi que Charles et Ray Eames, pour ne nommer qu’eux. Comme la plupart des individus créatifs, on peut souvent me trouver en train de travailler avec un espresso à mes côtés et un brin de musique dans les oreilles.

Si vous croyez que je suis la personne idéale afin de concrétiser votre vision, et surtout, que mon travail vous donne envie de collaborer avec moi, contactez-moi afin de mettre les choses en branle.